Villes

Les 10 meilleures destinations pour faire du shopping dans le monde entier

Avenue_des_Champs-Elysees Paris FranceSi le shopping est votre activité favorite, il y a des destinations spécifiques que vous devez vous assurer de connaitre, alors incluez dans votre liste les 10 meilleures destinations pour faire du shopping dans le monde entier.

De Singapour à Moscou, de Londres à Manhattan, ces lieux vont littéralement faire exploser votre esprit de consommateur avec toutes les choses merveilleuses qu’ils ont à vous offrir.

10 – Arbat à Moscou en Russie.
Arabe par son nom, cette rue est populaire depuis le 19e siècle. Avant la révolution qui a eu lieu en 1917, elle était le centre culturel de Moscou. Aujourd’hui, elle est divisé en deux rues, la rue Arbat et nouvelle rue Arbat. La nouvelle rue Arbat a de grands centres commerciaux, les lieux de divertissement et des restaurants tandis que la vieille rue possède des magasins d’antiquités et des librairies.
Lire la suite de cette entrée »

Les 10 meilleures villes possèdant la plage selon Lonelyplanet

Séjourner dans une superbe ville et avoir la plage à quelques minutes des magasins et de son hôtel et véritablement un bon choix de destination, Lonelyplanet vient de désigner les 10 meilleures villes du monde possédant une plage digne de ce nom.

Au programme, si lors de vos prochaines vacances vous décider en la ville ou les vacances à la plage, alors cette sélection du site pourrait être la réponse. Ces villes ensoleillées profitent commodément de leur littoral, ce qui signifie que vous pouvez prendre votre escapade en ville avec un bain de soleil dans le même temps.

1 ) Barcelone en Espagne

Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l’Espagne et l’un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Des Restaurants, des bars et clubs sont toujours emballés, étant en bord de mer en été.

Lire la suite de cette entrée »

Comment organiser son séjour à Bruxelles en Belgique

Bruxelles est la capitale de la Belgique. La ville est entièrement entourée par la Flandre néerlandophone et sa province constituant le Brabant flamand. En tant que siège de nombreuses institutions européennes, Bruxelles pourrait aussi être considérée comme la capitale de l’Union européenne. Être au carrefour des cultures germaniques (dans le Nord et le roman dans le Sud) et elle joue un rôle important en Europe, Bruxelles répond à la définition du «melting pot» par excellence, mais qui a conservé son caractère unique. La population de la ville de Bruxelles est de 1 million d’habitants et la population de la région métropolitaine de Bruxelles est  de un peu plus de 2 millions d’habitants.

Lorsque Bruxelles devient la capitale d’un nouveau pays au 19e siècle, de nombreux bâtiments de la vieille ville ont été détruits pour faire place à de nouveaux ministères, des palais, des écoles, des casernes et des immeubles de bureaux construits entre 1880 et 1980.

Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives